25 Mai, 2019 | admin | No Comments
Traiter l’arthrose avec des remèdes naturels
L’arthrose est une maladie qui se traduit par la déchéance du cartilage. Ainsi, la matrice cartilagineuse se détériore plus rapidement qu’elle ne se régénère. Donc, pour y remédier, il faut choisir une solution permettant de protéger le cartilage. Découvrez ci-dessous les solutions naturelles que vous pouvez adopter pour traiter l’arthrose.
Utiliser des plantes pour traiter l’arthrose
Certaines plantes qui ont des vertus anti-inflammatoires comme le curcuma, la griffe du diable et la griffe de chat sont efficaces pour traiter l’arthrose. Elles permettent d’alléger les douleurs, surtout si la maladie n’est pas encore grave. Toutefois, pour être bien efficace, il faut utiliser la bonne dose. L’idéal est alors de consulter un spécialiste en la matière pour déterminer la dose parfaite pour l’utilisation d’une plante particulière. En étant un analgésique et un anti-inflammatoire reconnus, ces plantes peuvent procurer un effet comparable à celle des remèdes ordinaires en vente libre.
Les antioxydants et une bonne alimentation pour lutter contre l’arthrose
Les antioxydants peuvent également être employés dans le traitement de l’arthrose selon certains experts. Puisque l’arthrose est un problème de dégénérescence, l’existence de dégâts aux radicaux libres est certaine. Ainsi, les antioxydants peuvent être opérants. Vous pouvez donc les utiliser comme additif au traitement. En outre, pour réduire les douleurs dues à l’arthrose, vous pouvez aussi améliorer votre alimentation. Les thérapeutes suggèrent souvent un régime alcalinisant qui permet de ralentir la destruction du cartilage. En parallèle, pour améliorer la protection du cartilage, il est recommandé de réduire la consommation d’éléments acidifiants comme le sucre raffiné, le café, les boissons gazeuses… Enfin, une alimentation riche en minéraux est conseillée pour favoriser la conservation de l’état du cartilage. Donc, privilégiez dans vos repas les légumes, les grains entiers, les fruits, etc. N’oubliez pas d’éviter le stress qui pourrait aggraver les symptômes de la maladie.
Write Reviews
Leave a Comment
No Comments & Reviews