L’intérêt d’une prévoyance décès

17 Sep, 2022 | admin | No Comments

L’intérêt d’une prévoyance décès

Le contrat de prévoyance décès permet à son souscripteur d’assurer, soit les dépenses liées à ses obsèques, soit un revenu à ses proches après son décès. Le souscripteur est alors amené à épargner pour prévoir ses besoins financiers ultérieurs.

La prise en charge de vos frais d’obsèques

La souscription d’une prévoyance décès est facultative, mais elle vous permet de prévoir la prise en charge de vos frais d’obsèques. En fonction de votre contrat, la somme de votre épargne va couvrir en partie ou en totalité les dépenses nécessaires.

Les conditions contractuelles d’une prévoyance décès sont plus avantageuses si l’assuré commence à épargner lors de sa vie professionnelle. De cette manière, il libère ses proches des éventuelles difficultés liées à ses démarches funéraires, en cas de décès prématuré. Avec cette option, l’argent de la prévoyance décès va être transmis en capital à un destinataire préalablement désigné dans le contrat.

L’assuré peut choisir l’agence de pompes funèbres qui va toucher directement la prévoyance le moment venu, en vue d’assurer l’organisation des obsèques. Il peut aussi désigner un membre de sa famille dans son contrat de prévoyance décès pour les obsèques. Dans ce cas, cette personne se chargera d’utiliser l’argent pour payer les frais d’obsèques. Le site www.carnetdelaloire.fr vous renseignera davantage à ce sujet.

La protection de vos proches

 

Votre prévoyance décès peut également vous aider à couvrir une partie des besoins financiers de vos proches après votre décès. Cette option est plutôt intéressante au cas où votre conjoint(e) a de faibles revenus financiers, ou si vos enfants doivent encore financer leurs études. Dans ce cas, votre prévoyance décès permet à la CPAM de verser mensuellement une rente à votre conjoint(e) ou à vos enfants, selon votre contrat.

En principe, la rente éducation est destinée aux enfants du défunt assuré jusqu’à leurs 18 ans. Son versement peut néanmoins continuer jusqu’à l’âge de 26 ans du ou des bénéficiaires en cas de poursuite d’études. Quelle que soit votre option, prenez le temps de bien vérifier les garanties de votre contrat de prévoyance décès.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments & Reviews