Les meilleures huiles essentielles pour lutter contre le rhume

8 Juil, 2021 | admin | No Comments

Les meilleures huiles essentielles pour lutter contre le rhume

Parmi les maladies les plus fréquentes qui sévissent, on parle sans aucun doute du rhume. Ce mal passager se soigne très facilement, mais peut être désagréable à vivre. Le nez est bouché, on ressent des difficultés à respirer et une fatigue peut même en être un symptôme. Heureusement, il existe des petites astuces pour soulager un rhume, parmi elles on cite les huiles essentielles.

L’huile essentielle de ravintsara

Issue d’une plante emblématique de Madagascar, l’huile essentielle de ravintsara est idéale pour lutter contre les infections de type ORL. Cet antiviral aide l’organisme à se protéger des virus et des bactéries en renforçant le système immunitaire. Elle agit en arrêtant l’écoulement nasal et en expulsant les sécrétions se situant dans les voies respiratoires.
Avant de l’utiliser, il est essentiel de faire un test cutané pour vérifier si l’organisme supporte ce produit. Cette huile est déconseillée pour les personnes asthmatiques et épileptiques ainsi que pour les femmes enceintes et enfants de moins de 3 mois. Elle s’utilise en huile de massage tout le long du dos et au niveau du thorax. On prend une huile de massage, à laquelle seront ajoutées trois gouttes d’huile essentielle de ravintsara.

L’huile essentielle d’eucalyptus radié

La principale composante de l’huile essentielle d’eucalyptus est le 1-8 cinéole. C’est cet agent qui permet de lutter contre le rhume en expulsant les sécrétions contenues dans les voies respiratoires. Cette huile est à la fois antibactérienne, antiseptique et antivirale, ce qui fait qu’elle soit autant efficace. De plus, ses autres vertus aident l’organisme à lutter contre la fatigue que ce soit sur le plan physique ou mental.
Cette huile se prend avec du sucre, sur lequel on aura versé une goutte. La prise se fait pendant deux jours et à raison de 4 fois par jours au maximum. Elle est contre indiquée aux femmes enceintes de moins de trois mois et aux enfants, ainsi qu’aux épileptiques et asthmatiques.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

No Comments & Reviews